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Rétro voitures.

"Soûlard"

   Russe de l'industrie automobile nationale. 

 

        «Savon», «le Bossu» - une fois n'est pas прозывают petit юркого «Запорожца» 965 ème modèle. Beaucoup d'entre nous c'est avec lui développé son auto biographie. Pas tous, cependant, savent pas bigarré a été l'histoire de ce premier parmi les «Cosaques».
ZAZ 965 "Programmation" année 1960-1969, 2 portes berline moteur à essence carburateur 4V,
le refroidissement de l'air. Cylindrée: 746/867куб.см.Мощность 23/27л.с. à 4000 tr. Le moteur derrière.
PPC 4 stupas. Vitesse maximale de 90 km à l'heure. Tout a été libéré 322166 de voitures de toutes les modifications. ZAZ 965 valu le surnom de «soûlard» pour sa forme кузова. de l'échantillon lors de la conception a été prise оценивавшийся comme «le plus récent» voiture FIAT 600 italien de production plus traditionnels de la conception et de la présentation. Entre-temps, les concepteurs soviétiques arrivés à la conception de l'italien prototype tout à fait créative. La carrosserie, tout en conservant similaire à celui de «Décret» à force de structure, en particulier - bas située entre largement espacés коробами panneau de plancher, ce qui a augmenté la capacité de la voiture à la préservation de l'acceptable de l'altitude, a reçu plus récentes de la forme extérieure, en devenant un des deux surround фастбэка avec выштамповками sur le flanc, ailes individuelle, trois volumineux двухдверным berline avec le plat de la doublure de longeron, clairement dédié, le volume du coffre et de la grande lunette arrière, normalisée sur pare-brise (voir aussi externe de comparaison de voitures). Porte à cette restés навешенными sur l'arrière de la boucle, ce qui a fourni à plus de un ajustement confortable dans le salon, mais réduisait la sécurité. Mais le verre portes coulissantes deviennent plus à l'aise опускными, est apparu le «carreau». Dans le châssis a été appliquée plus parfaite de suspension avant sur deux transversales торсионах (le soi-disant système de Porsche, le même utilisé sur les premiers appropriés, comme спорткарах et Volkswagen«Coléoptère») - au lieu de «le décret» sur la barre d'accouplement élastique, ainsi que calculé sur la route de la pire qualité de augmentés de 13 pouces de roues, ce qui a poussé à augmenter jantes de niche et de modifier la présentation de la voiture en général. Le moteur et la transmission ont été complètement nationale de développement. «Chansons-965» dès le début, a été bien accueillie par le consommateur. Par souci d'équité, il est à noter que (surtout sur les machines de la première édition) souvent, barres de torsion d'une suspension avant perdu de l'élasticité, et dans le temps chaud moteur ils étaient toujours chauds. Mais, en dépit de ces «maladies infantiles», minicar est immédiatement montré lui-même avec la meilleure main possible dans les zones rurales, les zones de mauvaises routes.
Un bon centre ZAZ 965 dois lisse la cale, indépendante de la suspension de toutes les roues, assez de démarrage (60% de la masse totale) des roues motrices. La perméabilité de «Запорожца» très solide: la petite garde au sol, comme aujourd'hui, d'autres croisements: 175 mm, et sous le moteur et n'est de 200 mm. Et ухабов la suspension n'est pas particulièrement craint. Dans les cas graves, quand la voiture a prouvé être incapable de lui-même sortir de la boue, son équipage lors de la célèbre effort pourrait toujours libérer de la captivité весящую seulement 665 kg de la machine.
Et encore une autre caractéristique de ZAZ 965 a fait de lui la réputation de la machine, pratique pour les groupes et les petites routes. Sur les routes, avec des колеями, partis de marchandises machines, une voiture du passager, même GAZ-69, il est très difficile d'aller. Entre колеями camion GAZ-51, par exemple, laisse à la ferme de la bande de la route d'une largeur d'environ 1150-1200 mm. Tout passager de la voiture, afin de «ne pas s'asseoir sur le différentiel», doivent les roues d'un même côté de suivre cette «bosse», et les roues de l'autre - de l'ornière. Seulement ZAZ 965 au net de la conduite d'réussi à traverser l'espace entre les колеями.
Les habitants de la ville rapidement apprécié dans «les Cosaques» de sa maniabilité, bonne rentabilité, la haute résistance de la carrosserie. Le dernier de la qualité contribué à la présence de seulement deux portes, des ouvertures qui ne sont pas aussi affaibli le flanc, comme sur les machines avec quatre portes carrosserie. Et bien sûr, un moteur avec cylindres séparés, relativement facile et simple à démonter, toujours réussi à rapidement et facilement déposer, réparer ses forces «dans la cuisine» et, sans de grandes pertes de temps à mettre en place. Bah, pour le peuple russe est beaucoup plus important que les «Moteurs» de la peine de 1800 roubles nouvelles, mais «Moskvitch»-c' - 2500, et le «Volga» et pas du tout vos 5100! C'est pourquoi, ZAZ 965 est devenu pour la plupart de ses acheteurs de la première voiture dans la vie. Vous vous souvenez? C'est pratiquement comme la 1ère amour avec ses joies et de déceptions...
Neuf ans a été produite cette machine. Et aujourd'hui, elle est encore souvent sur la route, et beaucoup de ses propriétaires considèrent leur ZAZ 965 célèbre voiture.


La voiture est le héros de nombreuses anecdotes et plaisanteries, par exemple:

- Quelle est la machine la plus silencieuse?
- «Chansons»: quand à lui assis, les oreilles fermées genoux!

Test drive ZAZ 965 "Chansons"

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  mkv2@mail.ruнарколог,психиатр.