Le moscovite 400 (plus tard 401)
авто

Héliopolis "GelioPolis"авто

AccueilNouvellesNouveautésRétroLes déportationsCommentairesJournalisme
Accueil


Nouvelles


Nouveautés


Rétro Auto


Musée des déportations


Comme détournent de la voiture


Description

Journalisme

Опера вокал

 

Рейтинг@Mail.ru

  

   Le moscovite 400 (plus tard 401)

Russe de l'industrie automobile nationale. 

Le moscovite 400 (plus tard 401) soviétique passager de la voiture est petite литража, fabriqué à l'Usine de petites voitures à Moscou (PCA, par la suite, - МЗМА) à partir de décembre 1946 à 1954. À l'origine était un analogue complet de la voiture Opel Kadett K38, la production dedans les années 1937-1940 en Allemagne en point de vente Opel du groupe américain General Motors, recréées après la guerre sur la base de prises de réparation des instances, de la documentation et de l'outillage. Première Vie-400-420 a été libéré le 4 décembre 1946, et se distingue de Opel de Cadet de l'tension générateur (100 W), регулировочными des données et à moindre vitesse maximale. La machine a été produite sur la ligne de production Рюссельхайма, вывезенной de l'URSS de vaincu l'Allemagne en 1945 году.Москвич-401 - version améliorée, выпускавшаяся de 1954 à 1956. A été libéré 216 006 berlines et 17 742 cabriolet. Prix auto était de 8000 roubles. Portant la carrosserie, les 4×2: 4 places 4 portes berline 420, 4 portes cabriolet 420А, 3 portes en bois van 422, 2 portes pick-up 420Б, 2 portes en métal van 420Б, 2 portes camionnette avec une carrosserie 420Б (comme IJ-2715), sanitaire 420М, chariot élévateur démarrage du moteur APA-7 (châssis de 400 420Э), pilote de la 5-portes en bois break 421. Moteur: puissance: 23 (26) ch à 3600 (4000) à tr/min, 4 cylindres en ligne, 4-temps, 1074 cm3. Longueur: 3 855 mm, largeur: 1 400 mm, hauteur: 1 545 mm, la base de: 2 340 mm, garde au sol: 190 mm sous les deux axes. Rayon de braquage: 6,00 m. Boîte de vitesses: 3-speed + 1 arrière. Hydraulique des freins à tambour sur les quatre roues. Le poids (sans charge): 845 (855) kg. La vitesse maximale à pleine charge, par la route: 90 km/ч.Расход de carburant: 9,0 l/100 km.
La plante de Petites Voitures (PCA, donc après la guerre a été renommé l'ancien KIM) a publié la première instance d'un nouveau modèle, appelé «le Moscovite-400». Ou, si bien suivre l'original de l'usine du système de nomenclature de ces années, la - Vie-400-420»: le premier allais le numéro du moteur, le second, à la carrosserie. Dans ces années-là, cette voiture est généralement appelé simplement «
Le moscovite», ainsi que d'autres «Moscovites» alors n'était pas encore. Peu de temps après la berline, paru en bois fourgons de Vie-400-422» (1949-1956), cabriolets Vie-400-420А» (1949-1952) et châssis-cabine «le Moscovite-400-420Б» (1954), qui ont été installés sur une variété de fret de carrosserie, faites intégrée au module passerelle carrosserie usine Минпищепрома à Moscou. Curieux que les essais d'acceptation en voiture a passé le «recul» - seulement en 1949, déjà au cours de sa fabrication en série. En 1947, à la 800 anniversaire de Moscou PCA a publié «юбилейную du» parti de la voiture, ayant sur la gauche боковинке capot un signe mémorable dans la forme d'un ancien bouclier. Existé et médicale version 420М, ce qui se manifeste dans un phare au-dessus du pare-brise, моющейся rembourrage de l'habitacle et de l'ensemble de l'équipement médical à l'intérieur. La carrosserie «четырехсотого» n'avait pas de chauffage et de l'autoradio, donc habitués à la voiture d'aujourd'hui. Essuie-glace actionné par le moteur électrique n'est pas, et l'arbre flexible du moteur. C'est à première vue une solution rationnelle a eu un important moins. Dans une forte pluie ou de la neige, lorsque la route est devenue glissante et sans le vouloir, devait aller à petite vitesse, en raison du petit nombre de tours du moteur «essuie-glaces» ont travaillé lentement et n'eussions eu le temps de nettoyer le verre.
Assez modeste collecte «четырехсотого» объяснялась trois étapes de la boîte de vitesses (à quatre vitesses» l'overclocking, bien sûr, резвее), ce qui n'avait pas de synchroniseurs (perte de temps de commutation, de ralentir l'overclocking). Le levier de vitesses avant 1951 placé sur le dessus du couvercle de la boîte de vitesses, et plus tard a été déplacé sur la colonne de direction. En mai 1951, est apparue aérodynamique de boîte de vitesses, avec plus pratique levier de commutation sur la colonne de direction. En 1954 est plus puissant modèle de moteur - 401 (26 cv). En conséquence, le changement de la désignation de la voiture est maintenant la base de la berline a été appelé «le Moscovite-401-420». Encore sur un cabriolet Moscovite: "la Voiture à la carrosserie cabriolet sur la base du modèle de base Moscovite 400-420. L'apparition de cette version, en 1949, à bien des égards, était lié avec послевоенным carence en tôle d'acier. En dépit de la complexité de la restructuration de la base à quatre portes d'une carrosserie de Berline dans la piscine variante cabriolet, les concepteurs ont réussi à faire face à la tâche. A été renforcée par l'ouverture de pare-brise, au-dessus des racks standard et des ouvertures de la porte passé rigide tubulaire planches, придававшие de la puissance de la structure de la carrosserie autonomie et une rigidité suffisante. Sur les barres ont été forés les trous dans lesquels s'inséraient легкосъемные de l'arc, натягивавшие déployé la tente. Il avait утепленную la doublure et plié, s'est développé dans un sac. En 1952, la situation avec le métal était déjà mieux, et la libération de cabriolets roulé. Les principales caractéristiques techniques de cabriolet similaires à celles de Sedanu"...
Москвич 401
La production de «Moscovites» s'est rapidement développé: 10-millième de la voiture descendit la chaîne d'assemblage dans les années 1950, et bientôt, il a déjà atteint un montant annuel de 35 000 à 50 000 pièces. Les voitures entraient dans la vente au prix de 8 000 roubles (Vie-401» - 9 000; la «Victoire» GAZ M-20 a coûté 16 000, «Winter» GAZ M-12 - 40 000 roubles; le salaire moyen dans l'économie nationale de l'URSS dans les années 1950 était de 601 rouble). D'abord le modèle ne jouit pas de la popularité, mais déjà au début des années cinquante, la demande de voitures a considérablement augmenté, et sur les «Moscovites», et la «Victoire» est déjà formé des files d'attente de ceux qui souhaitent les acquérir («Hivers» n'est pas apprécié de la demande en raison exclusivement de prix élevé, et même si à cause de cela et il était en vente libre, vraiment vendu ces voitures à usage personnel a été très peu).

- Vous savez, Igor, je suis venu à la conclusion que «Moskvitch» - la machine est éternelle.
- Pourquoi?
- Si acheté, ce n'est
sell!

Test-drive Moskvitch 400-420А

Мир оперы  Вверх  Домой  Оглавление

mkv2@mail.ruнарколог,психиатр.