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Russe de l'industrie automobile nationale.


Мотоколяска
     SMZ AVEC-3A Inadmissible de moto roulant. Cette moto poussette est devenue la première quatre roues dans notre pays. Ils ont été appelés С3А, et après une mise en 1962 - С3А-M. C'est sur cette voiture a été changé le Balafré avec ses amis ("Où est cette putain de handicap?"). Par ailleurs, sa appellent encore "Моргуновкой". La voiture, il faut le dire, vraiment très beau. Les ailes, les roues avec des plafonds fixés sur les supports de phare lui confèrent bizarrement-затейливый vue. En vente libre moto, la poussette n'est pas écouté, et ont été distribués à travers le système de sécurité sociale. De telles moto à la poussette gratis donné фронтовикам aux personnes handicapées. En 1958, le convoyeur à Serpukhov de la moto espagnole de l'usine se leva moto roulant SMZ AVEC-3A. Elle a été produite à partir de 1958-1970 (c 1962 publié version améliorée AVEC-3АМ). Dans la voiture a été d'abord utilisé en moto moteur Ij-49 d'une puissance de 8 cv. Puis la force à l'assemblée pour le modèle AVEC-3A est devenu en moto moteur à deux temps Ij-49 (346 cm3, 10 ch.) dans le bloc de quatre vitesses. Sur le moteur a été monté le ventilateur et le capot de refroidissement du cylindre, le démarreur électrique. Moto roulant s'est avéré très lourd (poids à vide 425 kg), ne suffit pas à haute perméabilité (pneus de la taille de 5,00-10" et une garde au sol de 170 mm), une dynamique de conduite (vitesse maximale de 60 km/h) et une grande consommation de carburant (4,5-5,0 l/100 km).ретро авто

           Le premier modèle de Serpukhov de l'usine С1Л a montré que les trois roues et la puissance du moteur de la moto М1А aux micro de la voiture n'est pas suffisant. Au milieu des années 50 en NOUS créé des échantillons de quatre-roues moto roulant à plus de puissants мотоциклетными moteurs. Sur la maîtrise de la production de ces véhicules, le gouvernement Н.С.Хрущева de fonds n'est pas alloué. Cependant, en prenant la suspension avant de l'un de ces modèles NOUS-031, les concepteurs de Serpukhov de l'usine a réussi à créer un quatre roue мотоколяску С3А, de la carrosserie et les noeuds de suspension arrière unifié avec l'ancien trois passage de modèle.
La technologie de fabrication de carrosserie С1Л et С3А pas différent - un cadre en assez cher tubes обшивался en feuille, et la transition vers le nouveau modèle n'a pas exigé de l'usine de grands efforts. La carrosserie est resté ouvert avec conteneur à cheval, mais la porte de l'acier en métal. On ne peut pas dire que les deux hommes ont été placés en lui dans la détresse - par la largeur d'un institut de С3А pas moins que les autres voitures et de camions de cabines. Contrairement à С1Л, quatre roues moto roulant a reçu des véhicules à moteur, le volant, mais la position et le travail des organes de gestion, de nature à mobilité réduite sans un ou des deux pieds, différant considérablement de voitures conventionnelles. Deux phares amélioré l'apparence de la machine et l'éclairage de la route dans la nuit. Mais le démarreur est resté avec entraînement mécanique du levier.
     Le moteur de la moto IJ-56 s'est avéré être plus puissant que son prédécesseur, bien que la dynamique et la vitesse maximale мотоколяска en tout cas nettement perdu même «Москвичу - 401» et « Запорожцу ». De torsion, barre de suspension avant de NOUS-031 de la conception disait la suspension de la voiture Volkswagen série, прозванной «Coléoptère», mais pour la première fois en URSS мотоколяска a reçu strömby direction. Voie de roues avant С3А a été plus que celle de l'arrière. Eux-mêmes roues étaient de petite taille de 10 pouces, comme le scooter. Pour le remplacement endommagé un pneu de la roue de la dépose et de l', dévisser les vis, détruire en deux. Sur le moteur a été monté le ventilateur et le capot de refroidissement du cylindre, le démarreur électrique. Poids мотоколяски était de 425 kg en état de marche, ce faisant, elle a eu la détestable de la perméabilité et de la grande consommation de carburant. Gestion de la moto side-car très différente de l'habituel contrôle de la voiture. Embrayage et de gaz ont été prononcées sur le volant, le levier de vitesses se trouvait à l'habitude pour les automobilistes de la place, mais la vitesse est impliqué comme sur une moto - avant et arrière. Vert ampoule sur le panneau de подсказывала le conducteur, lorsqu'il est activé neutre de transmission. Le seul inconvénient réside dans le fait que le conducteur ne puisse presque pas une seconde à déchirer. Avec les «variations» de SMZ AVEC RAISON que la chose ne s'est pas... la Version avec amortisseurs hydrauliques SMZ AVEC-ZAM et adapté à la gestion d'une main et un pied SMZ AVEC-ЗБ à peine peut être considéré comme indépendant de modifications du modèle de base. Tout a été fabriqué 203 291 voiture. D'une part, pour «un fauteuil roulant motorisé» AVEC-3A a été assez lourde (425 kg dans снаряженном forme), fastidieux et cher à la fabrication en raison de цельнометаллического carrosserie spatiale cadre de хромансилевых tubes. МоргуновкаAvec l'autre sur «la route» les normes qu'elle avait de mauvaises dynamique (vitesse maximale de 60 km/ h), le manque de perméabilité à cause des petites roues et de la faiblesse de la traction du moteur. Le confort et le design de l'open de la carrosserie a également laissé désirer beaucoup à désirer et peut-être le seul avantage de l'appliqué sur une moto roulant à deux тактного du moteur de la moto espagnole a été la simplicité de la conception; autres indicateurs - puissance, consommation de carburant (jusqu'à 5 litres/ 100 km), de durabilité, de bruit - n'a pas supporté les critiques. Appareillage a été de 6-вольтовым, avec la batterie, le générateur et le démarreur ont été exactement la même que sur mon favori "Москвиче-401". Parce que le moteur a été двухтактным, le refroidissement de l'air, ce n'était ni le pointeur de sa température, ni non plus d'indicateur de pression d'huile dans le système (tel est tout simplement absente). Combustible a servi un mélange d'essence avec de l'huile dans la proportion de 1:20. Sa ils préparèrent tout simplement - de 10 litres d'essence ont ajouté des demi-litre d'huile. Le moteur a eu deux silencieux, des tuyaux avons vu en bas, sous l'angle, et ont eu de petit diamètre. Dans mon enfance, nous avons même essayé en le branchant leur carotte.
Transmission moto à la poussette, en plus de casques de moto de l'embrayage et de quatre rapports de la boîte de vitesses, comprenait origine principale de la transmission avec les vitesses et le différentiel. Promenade à elle - chaine, comme sur une moto. Accueil transfert a eu le revers pour le mouvement de la marche arrière. En conséquence, l'arrière que vers l'avant, il y avait quatre de transmission. Et de transfert nombre lors de cette умножались sur 1.84. De sorte que l'arrière était possible de se grouiller et la deuxième vitesse (sur la première, bien sûr, plus pratique). Intéressant a été la conception de полуосей. Comme les charnières ont utilisé des élastiques en caoutchouc d'embrayage.Моргуновка
Suspension sur les roues. Comme déjà mentionné, elle a été la résistance à la torsion et indépendante. À l'arrière de la longitudinales sur l'effet de levier. Avant similaire à la suspension "Запорожца". Sur les précédentes versions de moto roulant avons établi des amortisseurs à friction. En 1962, leur remplacé la fourche.
À pignon et crémaillère la crémaillère de direction a été assez simple et fiable. Embouts à rotule de suspension de tractions par des conceptions similaires наконечникам "Moscovite-407". Freins. Tambour, et С3А-M ils avaient à commande mécanique.
Lors de cette simplicité et de la maintenabilité de la conception partiellement искупала son imperfection et de hautes caractéristiques techniques, a fait machine prétention à utiliser, extrêmement faible prix de l'essence dans les années a permis de ne pas remarquer relativement élevé de sa consommation, et surtout, avec tous ses défauts, AVEC-3A encore accompli, mais pas parfait, qui lui sont confiées des fonctions, essentiellement en facilitant la vie des personnes handicapées.

               L'un de mes ami père était handicapé et avait à cette occasion un fauteuil roulant (une machine). Voici donc, comme-nous avec les autres, bien bu, se sont réunis, comme prévu, à des amies. En raison de l'absence de drugova de transport et fouc l'égard de sommes allés nous sur инвалидке. Allons même plaisir, personne ne touchez pas, mais ici, devant un agent de la circulation se profile. Honnêtement, je ne comprenais pas, qu'il a freiné nous (ce qui est peu probable), soit il a donné le départ d'une autre machine. Mais nous sommes en retard est arrêté au bout de trente mètres. Ami (il a mené la machine), est déjà dans умат état d'ébriété, a ouvert la porte, вывалился sur l'asphalte et à quatre pattes se glissa à гаишнику. Yeux ronds блюстителя étaient visibles même à cette distance. Il agitait désespérément les mains et cria: ami handicapé, montez, montez!

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Тест-драйв СМЗ С-3А

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